Sauvegarde et Défense de l'Environnement de Mandelieu-la Napoule et de l'Estérel
Sauvegarde  et  Défense  de  l'Environnement  de  Mandelieu-la Napoule  et  de  l'Estérel

Quelle est la nature réelle de la protection du site de BARBOSSI ??

SDEMNE 21 octobre 2008

La SDEMNE a voulu connaître exactement les textes qui protègent le site, nous avons donc recherché les documents relatifs à la protection du territoire de la commune de Mandelieu-la Napoule référencés de manière globale sur le PLU :

La démarche n'est pas aussi simple que l'on pourrait le penser, même si beaucoup de personnes évoquent le sujet, aucune n'en connaît vraiment la réponse.

 

Lire la suite

Le milliardaire Iskandar Safa s'offre le plus grand domaine privé de la Côte

Nice Matin du 9 septembre 2008

La société de gestion du domaine dispose d'un permis de construire pour 7 500 m2 (un club house, dix villas et deux immeubles) sur le golf. Les Russes ne sont pas les seuls à investir des sommes folles dans le foncier et l'immobilier sur la Côte d'Azur.

Le milliardaire franco-libanais Iskandar Safa, qui a l'avantage de les y avoir précédés d'une décennie (voir par ailleurs), continue d'agrandir d'année en année son patrimoine : à Saint-Tropez, où il possède désormais tout un pâté de maison dans le quartier de la Citadelle autour de l'ancien Palmyre, et aux portes de Cannes, à Mandelieu, où il a racheté en 2002 l'ancien domaine de Paul Ricard, Barbossi, pour une somme estimée à l'époque à 30 millions de francs. 650 hectares de collines boisées, auxquels il a ajouté, en début d'année, 650 hectares mitoyens situés sur la commune de Tanneron et, cet été, les 51 hectares du Golf Riviera à Mandelieu.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sauvegarde et Defense Environnement de Mandelieu