Sauvegarde et Défense de l'Environnement de Mandelieu-la Napoule et de l'Estérel
Sauvegarde  et  Défense  de  l'Environnement  de  Mandelieu-la Napoule  et  de  l'Estérel

Les voisins de l'aéroport de Cannes-Mandelieu manifestent

Nice Matin du 23 janvier 2011

Environ 250 personnes, dont beaucoup d’élus de gauche, ont manifesté hier après-midi aux portes de l’aéroport, le deuxième de France en terme d’aviation privée. À l’appel du « Collectif contre les nuisances aériennes », les manifestants ont protesté contre le bruit, la pollution et l’insécurité dont ces riverains des communes alentour se disent les victimes.
La conseillère générale socialiste de Mougins, Marie-Louise Gourdon, qui est à l’origine de cette démonstration de force a requis « une réduction d’au moins la moitié des vols. » Le maire Europe-Écologie de Mouans-Sartoux est même allé jusqu’à espérer la fermeture de la plateforme. Estimant que les chartes de protection de l’environnement de l’aéroport de Cannes-Mandelieu n’ont jamais été efficaces, les manifestants ont promis de revenir.

Aéroport : tous autour de la table

Nice Matin 8 décembre 2010

Le contact est rétabli entre les autorités et les riverains qui restent néanmoins partagés sur les objectifs à atteindre. Voilà plus d'un an qu'ils ne s'étaient pas rencontrés autour d'une même table. Les maires (ou leurs représentants) de Mandelieu, Mougins, Le Cannet, Cannes, Mouans-Sartoux, La Roquette, le sous-préfet de Grasse, les associations de riverains, l'exploitant de l'aéroport, les entreprises, la DGAC et l'autorité de contrôle des nuisances aériennes (ACNUSA), se sont retrouvés à huis clos à l'aéroport autour de la table de la Cocoenvi, la commission consultative de l'environnement.

Lire la suite

Aéroport de Cannes-Mandelieu : limiter le trafic, c'est non !

Nice Matin le 18 octobre 2010

Les autorités mettent un terme aux espoirs des riverains de l'aéroport de Cannes-Mandelieu qui espéraiet entendre moins d'aéronefs au-dessus de leurs têtes.

Cette fois-ci, c'est écrit noir sur blanc. Une lettre de la Direction de l'Aviation civile (DGAC) datée du 13 septembre oppose une fin de non-recevoir à la demande des élus et des associations de limiter le trafic sur l'aéroport de Cannes-Mandelieu.

Lire la suite

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sauvegarde et Defense Environnement de Mandelieu